Briance Roselle Aventure
11 juin 2011

Maxi Verte

La BRA à la Maxi Verte : Causse Quercy à VERS(46)

100_1125

Ce week-end de Pentecôte une dizaine de licenciés de la BRA sont allés participer à la Causse Quercy à VERS dans le LOT.VERS se situe à quelques kilomètre de CAHORS. La Maxi Verte se déroule sur trois jours avec chaque jour trois circuits(30-50-70). Nous sommes arrivés samedi vers 18h00 pour rejoindre Yves, Edouard et Francis. Ce dernier nous avait réservé trois chalets sur le site du Mas de Saboth. Le samedi seul Yves(70),Edouard(30)et Francis(30) ont roulés.Le soir nous nous retrouvons tous au resto afin de bien préparer nos deux jours. Dimanche réveil matinal pour toute l'équipe et nous voilà partis pour les différents parcours : Francis et Edouard pour le cinquante mais finalement cinquante huit, Serge-Fabrice-Yves-Julien-Christophe-Thomas-Pascal-Thierry pour le soixante cinq(finalement 72).Nous avons parcourus des sentiers avec des points de vue sur la rivière Lot avec la traversée de St Cirq Lapopie .L'après-midi retour à St Cirq avec les compagnes et atelier « nounou » pour Pascal qui accompagne Margaux et Lucile à la piscine.Départ d'Edouard, Marie, Thomas, Serge et l'arrivée de Jérôme après sa compétition de St POMPOM(24). Soirée tranquille. Lundi matin un invité surprise (une petite bruine qui ne va pas durer) qui ne va pas arranger le début de la rando rendant les pierres humides.Les jambes sont un peu lourdes et les difficultés bien réelles seul Jérôme et Julien feront le soixante-dix, Francis quarante deux, Pascal, Yves, Fabrice et Thierry le cinquante-deux. Nous n'avons pas vu Christophe au départ ce lundi,la soirée de dimanche avec Théo fut dure d'après les bruits de couloir!!!! Nettoyage et départ vers 14h30.

Bilan : Séjour très agréable avec des panoramas extraordinaires!!!