Premier jour :

IMGP1891C'est parti pour 770Km direction Fréjus. Le convoi est composé de trois véhicule,s Davy-Stéphane, Charley-Jérôme-Sébastien et Patrick-Pascal. Plus on se rapproche, plus la chaleur et l'excitation se fait sentir. Pour notre arrivée, deux mobile-homes nous attendent dans un magnifique camping. Et tout de suite la seule chambre avec lit deux places est réservé pour le patron "Stéphane".

Deuxième jour :

 Roc_003Il faut qu'on y aille voir! Après plusieurs explications de Sébastien, on prend les vélos et nous voila parti pour la descente du Fournel. C'est la descente mythique du Roc. Une fois arrivé, c'est la course des Masters puis le Marathon. Et on voit bien que la pente et les rochers sont assez hostiles. Une Fois la course fini, les plus courageux d'entre nous se sont lancés sur cette difficulté. Inutile de dire que Jérôme n'a pas eu le temps de voir que ça descendait. Pour les autres, plusieurs passages permettent de moins appréhender la course.

SDC11823

Toujours armés de nos vélos, on repart vers la cote mythique du Roc "le Col du Bougnon". C'est environ 300m IMGP1956de cote très intense, noire de spectateurs, qui termine une longue ascension. Mais bon rien d'impressionnant...
Le plus plus dur a quand même été le retour vers le camping. 30Km de fringale, de vent de face avec une bande de tutos qui roule comme des fous...

SDC11838

L'après midi a été consacrée à la remise en état des vélos et retrait des dossards. Dans la nuit un pelaud, Olivier, arrive en renfort pour compléter la team.

 

Troisième Jour :

Après avoir vu la course des féminines au deux endroits stratégiques du roc, la journée a été Démo de Frestyle, Salon, BMX Supercross, BMX Street... Pour finir la journée, un petit décrassage c'est improvisé avec Jérôme, Charley, Davy, Stéphane et Sébastien sur les pistes cyclables et sur un superbe site autour d'un étang.

SDC11841

 

Quatrième jour :
IMGP1985Celui là c'est compète. Là, on rigole plus. On regarde le départ des pros pour ce mettre dans la course. Tous est la, hélicoptère, beau vélo, drapeau... Le "alllshot" de Miguel Martinez donne des idées a certain. Et c'est à nous, départ en 4ème vague. Davy part comme une balle et met une bonne longueur d'avance sur ces concurrents. Jérôme le suis de loin en maitrisant le peloton.

Ce classement ne dure quelque Kilomètres, et Jérôme reprend la tête de la vague.

Les Classements

Les photos

IMGP1992