Focus sur la BRA

Vendredi après-midi, Nathalie coupe le moteur du VITO sur la décharge de Contrexéville, aménagée pour l’occasion en « parking pour camping-cars »… La reconnaissance du circuit peut commencer. Le verdict tombe : le millésime 2010 sera « facile avec des passages ludiques » !!! (NDLR, c'est-à-dire « exigeant avec des passages techniques »).

Résultats National VTT 2010 Contreixeville

Dossier National VTT 2010

IMG_0700Samedi, malgré une météo maussade, 2 de nos 9 compétiteurs prennent le départ. Thomas et Hugo se classent respectivement 73ème et 98ème dans la catégorie des 13-14 ans, gagnant ainsi de nombreuses places par rapport à leur dossard de départ (N°107 et 115).

CharleyDimanche matin, après une excellente nuit dans l’hôtel privé de la BRA (merci à Nathalie et Dominique pour les négociations avec le tenancier !!!), Charley se réveille en pleine forme. Dossard N°6, première ligne, notre Ourasi (NDLR : cheval de course, 4 fois vainqueur du grand prix d’Amérique, surnommé « le roi fainéant »…) prend un très beau départ. Encouragé et même cravaché par Stéphane et Sébastien, il décroche la 4ème place en individuel et contribue pleinement au classement par équipe : la Haute-Vienne est médaille d’or dans la catégorie 17-18 ans. Bravo Charley, nous aussi on t’aime !!!

Sans_titreUn quart d’heure après Charley, Audrey et Joël prenaient le départ dans la catégorie « Tandem mixte ». Malgré ses pédales automatiques très récentes, Audrey essuie 3 mauvaises chutes… Belle prestation pour une première participation et pour n’avoir commencé le VTT que depuis 6 mois !

P1050373___Roulement de tambours … c’est au tour des « 19-29 ans »… Davy, Champion de la Haute-Vienne est en première ligne. Jérôme est en troisième ligne, Sébastien est plus en retrait avec le dossard 121. 10H45 : le départ est donné. L’essaim IMGP0144envoide bourdons gravit le premier raidillon avant de s’engager dans les bois. Les photographes s’en donnent à cœur joie… jusqu’à ce qu’une chute collective fige tous les supporters sur place : Xynthias II (le retour…). Davy, seul de la BRA a être passé avant la chute collective, prend la tête de la course : ça y est… il renifle les gaz de la moto !!! Pendant ce temps, Sébastien reprend la course et Jérôme joue les mécanos le jour de ses 26 ans : il démêle pédales, rayons, selles, … et repart en dernière position. La suite est100B6510 impossible à rédiger mais les résultats sont là : Davy cède un peu de terrain mais se maintient à une excellente place de 6ème (un Grand MERCI à Gervais !). Sébastien fait une belle remontée en 77ème position. Et Jérôme créé l’exploit : il se classe 7ème juste derrière Davy !!! (Encore derrière Davy …).

 

jpgSt_phaneStéphane, remonté comme un coucou depuis le début du WE, est bien décidé à ne pas laisser les escargots s’accrocher à ses SiDi… Regard fixé sur l’horizon (NDLR : attention de ne pas regarder trop loin dans la descente boueuse !!), il remonte 89 places pour se classer 20ème dans la catégorie des 30-39 ans.

Photo BRA

Photo de l'AS Saint-Junien

Photo PixelBike

Conclusion : Excellent cru 2010. Bonne bouffe : Pizza tartiflette et coupe Framboise à volonté (sans le dire à Gervais…) ! Vivement l’année prochaine dans l’Aveyron. Au plaisir de voir : - le retour de Sarah dans les féminines (?) - Charley rejoindre les 19-29 ans (!!!) - et la jeune génération à l’œuvre…

Valérie